FAQ - Questions?

The term Diariste is a neologism derived from English Diary (Personal Journal) and the old french Diaire (book of reason). It refers to the author of a diary.

This site was created with passion, so everyone keeps the traces of the important moments of his life. It has therefore no profit.

We have implemented an account level Diariste Premium allowing the customization of your diary or personal journal.

Going on Diariste with your mobile, you will be automatically directed to this adapted version.

If you prefer an application version, which will look the same, Diariste is also available on AppStore and Google Play.

Thank you for taking care of the site! To report it, just click on the Report button on all the writings of the site.

If necessary, you can also notify us directly via the Contact link at the bottom of the site.

Il te suffit de cliquer sur le lien Mot de passe oublié sur la page d'accueil, puis d'indiquer ton email.

Pense à utiliser un mot de passe complexe et surtout unique, que tu n'utiliseras que pour Diariste. Retenir beaucoup de mot de passe étant compliqué, tu peux utiliser un gestionnaire de mot de passe, comme par exemple Dashlane.

Le meilleur moyen de se protéger est d'utiliser un mot de passe complexe et surtout unique, que tu n'utiliseras que pour Diariste. Retenir beaucoup de mot de passe étant compliqué, tu peux utiliser un gestionnaire de mot de passe, comme par exemple Dashlane.

En ajoutant un écrit, tu as le choix entre mettre cet écrit en privé ou en public :

  • En privé, tu seras seul(e) à pouvoir le lire.
  • En public, tous les membres pourront le lire.

En faisant un "écrit privé", tu es le(la) seul(e) à pouvoir le lire. Mais il est possible de permettre à une ou des personnes précises de lire cet écrit, sans pour autant le mettre en public à la vue de tous. Pour cela, il te suffit cocher son pseudo sur la page Ecrire ou Modifier l'écrit.

Le journal en direct te permet de raconter ta journée petit à petit. A chaque fois que tu écriras durant la journée, tout sera regroupé dans ce même écrit, avec l'heure de chaque ajout.

Lorsqu'on écrit dans un journal intime papier, on le fait pour soi. Bien que les écrits puissent être publics, nous tenons à garder et respecter cet esprit de journal intime. C'est cet esprit qui différencie Diariste d'un simple blog, et c'est ce qui fait que tu es ici ;)

Tu peux activer ton compte Premium directement en cliquant sur le menu Journal

La page Profil est située en haut à droite du site, en cliquant sur passant la souris sur l'icone

Il y a 2 possibilités :

  • En étant connecté sur ton compte, sur ta page Profil
  • En étant déconnecté, en cliquant sur le lien Mot de passe oublié de la page d'accueil.

Pense à utiliser un mot de passe complexe et surtout unique, que tu n'utiliseras que pour Diariste. Retenir beaucoup de mot de passe étant compliqué, tu peux utiliser un gestionnaire de mot de passe, comme par exemple Dashlane.

Pour modifier ta photo, il te suffit d'aller sur la page Profil qui se situe dans le menu du haut.

Changer de pseudo a un fort impact négatif sur le référencement du site et cela pose également des problèmes d'un point de vue sécurité. Pour ces raisons, la modification du pseudo est très limitée en étant réservée uniquement au membre Premium.

Un journal intime est très rarement tenu au jour le jour, et beaucoup de personnes n'y écrivent d'ailleurs rien pendant parfois des années.

Tout l'intérêt d'un journal intime est de pouvoir s'y replonger dans 5 ans, 10 ans ou plus... Des moments de nostalgie qui n'ont pas de prix.

Si malgré cela, tu décides de détruire tous tes écrits, tu peux te désinscrire depuis la page Profil, en cliquant sur le bouton Supprimer mon compte. Attention cette action est irréversible et il ne sera plus possible de retrouver ton journal.

Pour envoyer un message à un membre, tu dois dans un premier temps lui envoyer une demande de confident. Depuis la page de son profil ou sur un de ses écrits, il te suffit de cliquer sur Demande de confident. Si le membre accepte ta demande de confident, tu pourras lui envoyer un message.

Lorsque tu es un membre Premium, tu peux directement envoyer des messages sans avoir à faire une demande de confident.

Si tu rencontres un problème avec un membre, je t'invite dans un premier temps à me prévenir en cliquant sur le lien Contact ou le lien Signaler. Je pourrai agir en conséquence selon les circonstances, surtout si vous êtes plusieurs à me prévenir pour un même membre.

Tu peux ensuite bloquer le membre de ton journal en cliquant sur le lien Bloquer ou en allant sur la page Liste noire située dans le menu du haut

Pour toi, Diariste Premium est la possibilité de profiter encore plus de ton journal, avec de très nombreux avantages comme écrire en couleur et avec des polices d'écriture différentes... d'ajouter beaucoup plus de photos, vidéos, audios sur tes écrits... de personnaliser le fond de tes écrits avec les arrière-plans... ou encore de faire voyager tes lecteurs avec une carte interactive !

Pour Diariste, Diariste Premium est le moyen de payer les frais de fonctionnement du site (le serveur, le nom du site, ...) et du stockage de tout le contenu (photos, vidéos, audios, ...). Cela permet également de créer toujours plus de nouvelles fonctionnalités inédites qui ont un coût en développement.

Tu peux activer ton compte Premium directement en cliquant sur le menu Journal

Diariste Premium est sans engagement. Tu peux l'arrêter quand tu le souhaites en cliquant sur le bouton Désactiver Diariste Premium depuis la page Premium.

Si tu désactive Diariste Premium, tu ne pourras plus avoir les avantages pour tes prochains écrits, mais tu ne perdras pas les avantages ajoutés sur tes anciens écrits. Les arrière-plans, photos, vidéos, musiques, ... de tes écrits, resteront bien sur tes écrits.

En activant Diariste Premium sur ton compte, il est actif partout : sur ton ordinateur, sur ta tablette et sur ton téléphone portable. Tu peux donc utiliser toutes les fonctionnalités de Diariste sur le site et sur l'application.

L'abonnement Diariste Premium étant sans engagement, tu peux à tout moment le désactiver, puis le recommencer quelques mois plus tard si tu le souhaites.

Attention, tout mois commencé est dû. Il n'y a donc aucun remboursement sur les abonnements déjà payés, même s'il n'a été utilisé que quelques jours.

Don't miss

- Monday 26 October 2015 - Followed always by the past.

by Yasha

...I miss making love to him...

by skyler

...My life depends on it...

by skyler

...start pulling my hair out

by skyler